Fonctionnement de notre Support Technique d’entreprise à Beauvais

Support Technique d'Entreprise à Beauvais, gestion de A à Z de vos demandes ou problèmes IT.

1. Prise de contact (demande d’assistance)

  • Vous nous signalez un problème, une demande via un système de tickets, par e-mail, ou par téléphone.
  • Nous centralisons vos demandes pour un suivi efficace au moyen d’un système de tickets.

2. Diagnostic à distance

  • Un technicien analyse le problème via une prise en main à distance, un examen des logs ou données du système.
  • Rapidité d’identification du problème grâce à des outils de diagnostic.

3. Résolution à distance ou intervention sur site

  • Si le problème le permet, il est résolu à distance.
  • Si une intervention matérielle est nécessaire, un technicien se rend sur site.

4. Suivi et maintenance préventive

  • Après la résolution, des actions de suivi (comme la surveillance des équipements) et de maintenance préventive (mises à jour, sauvegardes) sont réalisées pour éviter que le problème ne se reproduise.
  • Nous pouvons également, en fonction de la nature du problème, référencer la solution dans nos procédures internes.

5. Sécurisation et mise à jour

  • Notre support technique peut vous donner des recommandations, des conseils d’utilisation.
  • Nous pouvons procéder à l’installation de correctifs pour maintenir la cybersécurité des systèmes et des utilisateurs.
  • Si besoins nous sécurisons les accès utilisateurs et mettons à jour les systèmes pour une protection optimale.

6. Rapports et synthèse d’intervention

  • À chaque intervention, un rapport est généré sur notre système de tickets pour assurer une traçabilité de l’intervention.
  • En cas de modification, celles ci sont reportées sur la fiche de synthèse technique.

Nos services informatiques proposés à Beauvais

Interventions

  • Télémaintenance : rapidité d’intervention
  • Intervention sur site
  • Installation de matériels & logiciels
  • Mise en place ou Migration de solutions logicielles

Sécurité informatique

  • Sécurisation équipements et des utilisateurs
  • Contrôle des accès avec des équipements réseaux
  • Mise en place, sécurisation du travail à distance
  • Supervision de votre système d’information

Contrat de maintenance

  • Interventions et télémaintenance inclues
  • Suivi rigoureux des incidents
  • Support technique réactif
  • Référencement du parc informatique

Sauvegardes des données

  • Vérification quotidienne du bon fonctionnement
  • Sauvegarde sécurisées
  • Restauration des données ou système en cas d’incident
  • Solutions de sauvegardes externalisées

La protection de vos systèmes contre les cybermenaces et la sécurité de vos données sont nos priorités. Contactez-nous dès aujourd’hui pour découvrir comment Isamys peut sécuriser votre infrastructure, optimiser la gestion de vos sauvegardes, et vous offrir une tranquillité d’esprit. Choisissez la sérénité et laissez-nous vous accompagner dans la protection et l’optimisation de votre environnement informatique.